Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
20 octobre 2011

J-3 - Set "Mon courier" et le Die Enveloppe

Ce soir je vous présente le deuxième set de Cathygel qui sort à la fin de la semaine. Ce set, intitulé "Mon courrier", peut être utilisé pour une multitude d'occasions. Un classique à ajouter absolument à votre "tampon-thèque" !

Avant de vous montrer mes petites réas du jour, zoom sur une nouvelle addition à la collection de dies Scrap à la Carte : l'enveloppe mini, au format d'une carte de visite.

Ce die vous permettra de découper de petites enveloppes pour agrémenter vos cartes, décorer vos pages et/ou mini-albums.... vous pouvez, une fois votre enveloppe découpée, l'assembler soit à l'horizontale, soit à la verticale :

 

Image10

 

Pour un meilleur rendu, et après test de l'équipe créative et moi-même, nous vous conseillons fortement d'utiliser un papier de faible grammage (papier photocopie, calque, ...) A cet effet vous trouverez en boutique, dès dimanche soir, un papier kraft très fin, idéal pour créer vos petites enveloppes !

 Pour agrémenter mon enveloppe, j’ai choisi de faire mon timbre de la façon suivante :

  1. Tamponner le cadre intérieur de mon timbre
  2. Puis tamponner le cadre extérieur

 

Image11 

 

J’ai ensuite utilisé un masque  avec un post-it évidé, pour pouvoir tamponner l’intérieur de mon timbre.



 Image12

 

 

Et voici le résultat, une fois le masque retiré :

 

Image14 

 

 A l'approche de Noël, il est temps de pensé à la petite carte qui va accompagner la Lettre au Père-Noël. Voici donc ma version :

 

Image17

 

Une "fausse" liste est glissée sur le côté de l'enveloppe. J'ai créer cette fausse liste en tamponnant un morceau de papier à photocopieuse recyclé avec le tampon écriture du set "Jeux d'écritures" avec de la distress Antique Linen.

 

Image16

 

Astuce : mon petit sapin est réalisé en découpant 4 fois un sapin dans du paapier Basique Rubis, puis pliés en 2 et assemblés pour créer ce sapin en 3 D. Il est ensuite décoré d'un peu de poudre à embosser Snowflake et de quelques strass.

 

Image15

 

Le set de Cathy s'adapte très bien aussi au thème du mariage, pour preuve cette petite carte pour féliciter des jeunes mariés, et pour laquelle j'ai utilisé les tampons et die de la collection "Esprit Couture", sortie il y a quelques mois :

 

 Image18

 

Zoom sur ma petite enveloppe :

 

Image19

 

Je vous donne rendez-vous pour la suite demain soir. Et en attendant n'oubliez pas de rendre visite à Cathygel, Carol31, Garence, MC77, Sandra02 et Ptitamande, pour découvrir d'autres façons d'utiliser ce set.

 

(Liste des produits utilisés à venir....)

Image14

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oui il faut que je pense à faire des caches pour le tamponnage cela multiplie les possibilités de tamponnages à profusion ! merci Alexandra. Biz
L
vraiment trop trop beau tout ça,et tes réas sont bien jolies!
P
Cette petite enveloppe est pleine de charme, et ses utilisations seront certainement très variées ... vivement que le Père Noël daigne m'apporter une machine de découpe !!<br /> J'ai un grand coup de coeur pour la carte destinée aux jeunes mariés, j'apprécie ces tons délicats.<br /> <br /> bises
H
Encore un die à mettre sur la liste du Père Noël!!!!
E
Ce die enveloppe est extra et je suis sûre qu'il va servir en plein de réalisations.<br /> Alexandra tes réalisations sont superbes.<br /> J'adore la carte pour le Père Noël.<br /> Bravo encore pour ces nouvelles créations, c'est le porte monnaie qui va faire mal aïe !!<br /> Gros bisous
Publicité