Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
14 avril 2010

J-3 - Pivoines en Fleurs

A l'origine du set que je vous présente aujoud'hui, j'ai flashé sur une parure de lit de chez Linvosges, un catalogue que j'adore parcourir à la recherche d'idées de combinaisons de couleurs, d'associations de motifs ....

P1230252

Ainsi est né "Pivoines en fleurs", un set de tampons qui se prête à de multiples combinaisons, dans une infinité de couleurs. Et pour vous prouver que les possibilités sont infinies, je me suis livrée à un mini marathon de carterie !

Pour chacune de mes cartes, j'ai repris quasiment le même sketch, changeant à chaque fois les couleurs et la technique.

Pour la première carte, j'ai juste tamponné mon motif à l'encre Memories Unicorn sur du papier Basique Azalée :

P1230281

La deuxième carte est également toute en simplicité, j'ai juste joué sur l'association de couleurs turquoise et vert pomme, grâce aux encres Palette Chartreuse et Côte d'Azur, sur papier Basique Coton.

P1230283

Pour la troisième carte, j'ai tamponné mes motifs en ton sur ton, encre Palette Côte d'Azur sur papier Basique Océan et Chartreuse sur papier Basique Menthe Glacée. Puis j'ai découpé mes motifs, montés ensuite sur mousse 3D.

P1230280

J'ai ensuite voulu essayé une technique un peu plus "élaborée", à savoir tamponner mes motifs à l'encre Palette Watermark, puis mettre mes motifs en couleurs à l'aide des Chalks Pebbles.

P1230278

J'aime beaucoup le résultat tout en douceur que donne cette technique. Pour donner un peu de contraste à ma carte, j'ai maté mon carré blanc avec un fond de papier Basique Ebène.

P1230276

Et j'arrive à la dernière carte de cette série, bien que je n'ai pas fait le tour de toutes les techniques (il manque encore à ma série l'embossage, le résiste stamping, ...)

Cependant cette carte que je vous présente maintenant est l'occasion pour moi d'introduire un des nouveaux produits qui sera disponible en boutique dès le 17 au soir. Cela fait des mois que je travaille dessus. Avec l'aide de Marianne Walker , LA référence en matière de copics aux USA (que je remercie pour son professionnalisme et sa disponibilité), nous avons déterminé les pré-requis : quels marqueurs choisir, quels assortiments de couleurs étaient les plus judicieux pour débuter une collection, l'encre à utiliser, le papier, ....

Je vous donnerai plus de détails lors de mon prochain post, sachez cependant que j'ai retenu les Copics Sketch, pour leurs multiples avantages, et qu'ils seront disponibles par assortiments de 3 nuances, dans une gamme de 11 couleurs différentes.

Mais revenons à ma carte. J'ai commencé par encrer mes motifs à l'encre Palette Noir, compatible avec les Copics, sur du papier Basique Coton.

Mes fleurs sont mises en couleurs avec le Copic Trio Pétale :

P1230253

Pour les feuilles, j'ai utilisé le Copic Trio Mousse :

P1230268

Je reviendrai de façon plus approfondie sur la mise en couleur lors d'un prochain post, sachant que je ne suis pas encore une pro, mais qui j'y travaille ! Je vous donnerai néanmoins quelques astuces, suite à mon tout récent retour d'expérience. En attendant, voici le résultat :

P1230285

Le fond de ma carte est réalisé en tamponnant le tampon écriture du set "Jeu d'Ecritures" à l'encre Haystack sur le nouveau papier Basique Rustique Crème.

P1230263

J'ai ensuite ombré mon mat à l'encre Memories Chalk, pour lui donner un petit air plus doux.

P1230267

Une fois mes motifs découpés puis assemblés, voici la carte dans son intégralité :

P1230284

Je vous dis à bientôt pour la découverte d'un autre set. En attendant n'oubliez pas d'aller faire un petit tour chez les filles de la DT.

Et comme d'habitude, laissez-moi un commentaire à la suite de ce post et tentez votre chance pour remporter le set "Pivoines en fleurs" par tirage au sort.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle délicatesse dans les motifs !!!<br /> C'est encore une fois sublime !
H
Ces tampons sont superbes! Ils doivent être sympas à utiliser en fond de page ou sur transparent!
M
Je découvre blog & boutique et j'adoooore !!<br /> Je file m'inscrire à la NL.<br /> Merci pour le tuto et les patrons pour faire le nichoir à oiseaux (c'est en faisant cette recherche que j'ai trouvé ce blog), ma fille a passé sa commande (un nichoir rose pour sa chambre lol) et ça tombe bien, une activité pour les vacances, et j'ai le projet d'en faire un autre pour une déco de mariage. Merci !!!
C
super.. mais gros coup de coeur pour les cartes bleues
S
Wouahhhh tes cartes sont magnifiques et tu as eu une belle inspiration. Bravo.<br /> Bisous
Publicité