Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
15 avril 2010

J-2 - Bonne Fête Maman et un cadeau

Le temps passe décidément trop vite ! Et je suis en retard sur le compte à rebours ....mais promis je rattrape mon retard aujourd'hui même :-)

Avec les préparatifs de départ en vacances des enfants, je n'ai pas eu le temps de poster hier mes réas avec le nouveau set "Bonne Fête Maman". Il est donc temps de rattraper ce retard.

J'avais envie de détourner l'idée première de ce set, et de créer une petite page qui mette en scène ma puce alors qu'elle commençait tout juste à marcher. Ce jour-là, malgré quelques difficultés à rester debout dans l'herbe humide et un terrain légèrement accidenté, elle ne voulait pas lacher son bien le plus précieux du moment : un arrosoir !

Voici donc ma page, très gaie et pleine de couleurs que j'affectionne particulièrement en ce moment.

Set_4_1ptt

Pour réaliser ma page, j'ai commencé par assembler 2 feuilles de papier Basique Océan afin de former une page de scrap standard en 30x30. La jonction est cachée par le ruban point sellier. J'ai ensuite découpé dans du papier Basique Menthe Glacée 4 bandes découpés à la perforatrice Martha Stewart Pancies. Et quel bonheur de voir que les motifs se recoupait "pile-poil" dans les angles !

J'ai créé un gabarit de papillon que j'ai imprimé sur du papier Basique Chocolat,découpé puis tamponné les volutes du set "La Belle Nuit de Noël" à l'encre Palette Watermark et embossé à la Poudre à embosser Veneer Clear. Vous pouvez télécharger le gabarit du papillon ici.

Set_4_2

Le tampon Botte a été imprimé 2 fois puis mis en couleur avec les Trio Copics Sketch Azalée. Je les ai ensuite détouré et monté sur mousse 3D. L'étiquette "C'est une belle journée", tamponnée à l'encre Palette Burnt Umber, est issue du set "Une Belle journée d'Automne", découpée à l'aide d'un die Nestabilitie.
Avez-vous remarqué le bouton qui tient le noeud du ruban ?  C'est une des nouveautés de ce mois-ci, dans la gamme "Basique Rustique", qui contient des boutons bois, avec des incrustations, .....Mais plus de détails plus tard dans la journée.

Set_4_3

Mon arrosoir est également mis en couleur avec le  Trio Copics Azalée, puis détouré et monté sur mousse 3D. Le bouquet de fleurs est quant à lui imprimé à l'encre Palette Claret.
Et le petit oiseau est un des nouveaux tampons offerts en cadeau pour toute commande supérieure à 50.00€

Set_4_4

Mon envolée de papillons est également faite à l'aide d'un autre tampon cadeau, compléter par la volute effet couture toute droit sortie du set "Douceur printanière". Les papillons sont encrés avec les encres Palette Claret, Chartreuse et Cote d'Azur.

Set_4_5

Quand à mon titre, il est fait avec le nouvel "alphabet Classique" qui sera en boutique dès le 17 à 21h00. Je l'ai agrémenté d'une coccinelle, autre tampon du set "Douceur printanière".

Et maintenant une petite cartounette, pour la Fête des Mamans. Ici j'ai voulu essayé une nouvelle technique avec le Glossy Accent.

P1230360

J'ai tout d'abord tamponné mon vase à l'encre Palette Noir sur du papier Basique Coton. Attention à respecter un temps de séchage avec la mise en couleur, afin que l'encre ne se dilue pas ! Pour mettre en couleur mon empreinte, j'ai choisi les 2 couleurs les plus claires du Trio Copics Océan. Protégez également votre surface de travail, car l'encre passe facilement au travers du papier pendant le processus de mise en couleur.

Set_4_6

Pour la mise en couleur avec les Copics, la méthode la plus facile est de commencer par mettre en couleur l'objet avec la couleur la plus clair.

Set_4_7

Puis avec la deuxième couleur plus foncée, repasser sur les zones auxquelles on veut donner du relief, ici le contour droit de mon vase.

Set_4_8

Puis il faut reprendre le Copic le plus clair et repasser sur le tracé foncé, et pousser l'encre vers l'intérieur du motif. Il faut savoir que les encres des copics sont mixables entre elles, ce qui permet d'obtenir des dégradés.
Le fait d'aller "chercher" l'encre la plus foncée avec votre Copic plus clair ne salit pas la pointe de votre marqueur. Cela ramène uniquement l'encre foncée sur l'encre plus claire déposée préalablement sur le papier. Il suffit de répéter l'opération jusqu'à obtention de l'effet désiré.
Les éventuelles petites bavures seront "effacer" avec le bender, marqueur remplit de diluant qui sert soit à mixer les couleurs entre elles, soit à retroucher les petites imperfections en "repoussant" l'encre à sa place.

Set_4_9

Un fois mon vase colorisé, j'ai tamponné à l'encre Palette Noir les tiges de mes fleurs.

Set_4_10

Puis j'ai choisi le bouquet de tulipes, encré à l'Encre Palette Belle Rose.

Set_4_11

Ensuite vient l'étape la plus délicate : appliquer le Glossy Accent. L'astuce consiste à tout d'abord déposer un fin "lacet" de glossy sur tout le pourtour du vase, puis à "remplir" le vase.

Set_4_12

Il n'y a plus ensuite qu'à laisser sécher sagement pendant plusieurs heures, puis à monter votre carte.

P1230360

A tout à l'heure pour la présentation du dernier set que vous trouverez en boutique le 17 au soir : "Mes Recettes préférées".

D'ici là, laissez un commentaire à la suite et tentez votre chance pour participer au tirage au sort pour gagner le set "Bonne Fête Maman".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j adore,tres jolies
F
ro que c'est joli mais ou puis-je trouvé ces jolis tampon j'ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de ce que je veux :(<br /> merci et bonne journée
F
Tout ça est SUPERBE§§§
C
très joli et très bonne idée
M
De très jolies réas et de bonnes idées pour utiliser les tampons.....Merci pour la démo...
Publicité