Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
10 septembre 2009

J-5 - Vacances

Et voilà, c'est parti pour un nouveau compte à rebours, pendant lequel vous aller découvrir les nouveautés Scrap à la Carte pour ce mois de septembre.

Aujourd'hui c'est le set "Vacances" qui est à l'honneur. Je l'ai voulu délibérément simple et passe-partout, afin d'être utilisé pour une multitude d'occasions, des pages, des minis, des cartes....

Que vous soyez parti(e) en vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne, ce set est fait pour vous !

Tout d'abord une petite carte toute simple, faite en 2 temps 3 mouvements :

P1190744

J'ai utilisé le papier Basique Océan, qui colle bien au thème des vacances, avec le papier Basique Chocolat, une des nouvelles couleurs à l'honneur ce mois-ci. La bordure festonnée est faite avec la perforatrice Fiskars Apron Lace. vous trouverez le ruban twill chocolat ici.

Le transat et le parasol sont 2 des images que vous trouverez dans ce nouveau set de tampons, ainsi que d'autres plus petits comme la paire de lunettes, et des phrases pour illustrer vos pages. J'ai utilisé ici la technique du "paper piecing", afin de mette en avant la toile du transat et du parasol qui est réhaussé d'un petit strass vert Kaiser Craft.

La 2ème réalisation que je vous propose ce soir est une page très "vitaminée", un assortiment de couleurs que j'affectionne particulièrement et qui collait si bien à ma photo de Manon jouant la star dans la piscine :

P1190513_1

Le fond de page, réalisé avec le papier Basique océan est tamponné avec le tampon petits pois du set "Histoire de petits pois", un set d'un grand classique, et dont on ne se lasse pas, tellement on peut l'utiliser partout. Tous les motifs sont tamponnés à l'encre Palette Côte d'Azure, Burnt Umber et Orangerie, parfaitement coordonnées aux papiers. Ici aussi j'ai utilisé une des nouvelles couleurs de Septembre : Mandarine, pour le papier et le ruban point sellier.

Les festons sont réalisées à l'aide de la perforatrice bordure Fiskars Effervescence, qui je trouve évoque bien  le côté aquatique de cette page. Et ici encore technique du "Paper Piecing" et petit strass Kaiser Craft !

Et voilà c'est tout pour ce soir, et maintenant à vous de travailler :-) Dites-moi ce qu'évoque pour vous la couleur "Mandarine" et tentez votre chance pour remporter le set "Vacances" présenté ce soir.

Vous avez jusqu'à demain soir 21h00 pour laisser votre commentaire et participer au tirage au sort qui aura lieu le 15 septembre au soir, jour de la mise en vente effective des nouveautés Scrap à la Carte, pour tenter de gagner le set "Vacances".

Et n'oubliez pas de rendre une petite visite à Marie-Christine et Sandra, qui elles aussi ont ce soir de bien jolies choses à vous montrer !

Bonne chance à toutes et à tous, et à demain pour la découverte d'un nouveau set, sous forme de mini-atelier.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques réas avec un set qui promet de bien belles pages. Bisous
C
j'ai hâte de voir ces sets de tampons, et bravo pour les couleurs de papier déjà montrées, j'adore le chocolat et justement le mandarine est le bienvenu ! Cela me fait penser à la fête d'halloween et à une des couleurs (chaudes) que prennent les feuilles en automne...<br /> Bonne journée
G
Superbes toutes ces nouvelles couleurs (petite préférence pour le chocolat... gourmande !!) et tes réas, magnifiques comme d'habitude !!<br /> La mandarine évoque pour moi, Noël. Les repas de famille, les bougies alumées, le sapin décoré.<br /> Bonne journée
S
super ce set,j'adore le transat! moi la couleur mandarine m'evoque les melons que j'ai mangé durant mes vacances.biz
C
Superbe!! ta carte et ta page sont vraiment tres chouettes!!<br /> La couleur mandarine me rapelle la semaine que jai passé en Tunisie ou il y avait des champs entier d'oranger , un vrai regal !!! cette semaine la j'avais fait une cure de vitamine C !! lol !!!
Publicité