Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Scrap à la Carte - Le Blog

Le blog de la boutique Srapalacarte.com, Boutique en ligne de scrapbooking et de carterie

12 septembre 2009

J-3 - Une Vie de chat

Comme je vous le disais lors des aperçus des jours précédents, le set que je vous présente ce soir convient aussi bien aux amoureux des chats, qu'à celles et ceux qui sont des adeptes d'Halloween.

Le set "Une Vie de Chat" comporte entre autre 3 chats et une série d'empreintes de pattes. Pour la réalisation que je vous présente ce soir, j'ai couplé l'un des tampons de chat avec une petite phrase du set "Petits Mots". J'avais envie de préparer d'avance un petit cadeau à offrir, pour souhaiter un prompt rétablissement à une personne souffrante. Avec l'arrivée de l'automne et son cortège de rhumes, grippes ..... ce petit cadeau devrait bien vite trouver son utilité !!

La boite, une nouveauté Scrap à la Carte, d'une dimension extérieure de 20 cm x 20 cm, hauteur 5 cm, en carton épais et recouvert d'un papier mat facile à tamponner et fermée par fermeture magnétique, devrait faire des heureuses ! En effet cette boite est géniale pour abriter un mini, recevoir un set de cartes, ou des petits présents, comme ici :

P1190766

J'ai choisi d'habiller ma boite avec du papier Basique Mandarine tamponné en ton sur ton avec la petite fleur du set "Petits Mots", à l'encre Palette Orangerie, parfaitement coordonnée. Le ruban et le bouton font également partis des nouveautés de ce mois-ci. Avez-vous remarqué le canapé qui fait également partie de ce nouveau set "Une Vie de Chat" ?

P1190768

L'étiquette sur le devant de la boite est découpée à l'aide du Nestabilitie "Tags 5". Les petits fleurs sont des Prima Got Flowers Deux Bordeaux.

P1190769

Les côtés sont habillés de papier Basique Mandarine et Coton, tamponnés de fleurs issues du set "Le Printemps est là", avec les encres Palette Orangerie, Moulin Rouge et Virdian Leaf. Idem pour les séparations à l'intérieur de la boite.

P1190771

A l'intérieur, j'ai glissé un paquet de mouchoirs, qui peut s'avérer fort utile en cas de rhume, ainsi que des petites douceurs pour la gorge et la toux.

Et voilà un petit cadeau vite fait, peu onéreux, et qui fera plaisir à son ou sa destinataire :-)

Vous avez jusqu'à demain soir 21h00 pour partager avec nous un remède de grand'mère en cas de rhume, et participer au tirage au sort qui aura lieu le 15 septembre au soir, jour de la mise en vente effective des nouveautés Scrap à la Carte. Le ou la gagnante recevra le set "Une vie de chat".

Et n'oubliez pas de faire un petit tour sur les blogs de de l'Equipe Créative

Bon samedi à toutes et à tous et à demain pour la découverte d'un autre set !


Commentaires

    J'ai un truc de Gd Mère pour la toux :
    Couper du radis noir en petites morceaux,ajouter quelques morceaux de sucre Candy et laisser fondre toute la nuit.Le lendemain un bon sirop s'est formé,prenez alors une cuillère à café ou a soupe de ce sirop pour calmer la toux.Il n'y a aucune overdose ,le radis étant un légumes.
    J'espère pouvoir être utile à quelqu'un.

    Il y avait aussi des personnes agées qui disait d'enrouler la nuit autour du coup une chaussette portée la journée alors là attention aux odeurs !!! mais parat-il que c'est aussi efficace.

    Ta boite est superbe et très utile.

    Posté par AnnickD/Nicka28, 12 septembre 2009 à 21:06
  • alors un remede de grand mere c'est de boire des infusion de thym bouilli il parait que ca dégage bien!!! ta boite est superbe!!!

    Posté par stephy72, 12 septembre 2009 à 21:08
  • Ma grand mere faisait, au coucher, des cataplasmes de farine de lin.....à poser tres chaud sur la poitrine, 20 minutes, parfois 2 soirs de suite.puis bien couvrir.pas tres agreable mais ultra efficace
    bonne soiree

    Posté par Bea, 12 septembre 2009 à 21:45
  • Il est superbe ce chat ! Parfait pour tenir compagnie au coin du feu !
    J'aime beaucoup l'idée de la petite boîte de secours spéciale rhume !
    En cas de rhume ma grand-mère nous faisait un jus de citron avec de l'eau bien chaude et une cuillerée de miel ! Efficace et délicieux ! Tiens ça me fait envie d'ailleurs

    Posté par Emmynolia, 12 septembre 2009 à 22:26
  • Très bonne idée. J'aime beaucoup et ta boite est superbe et utile.
    Bises
    Patty Scrap

    Posté par Patty'Scrap, 12 septembre 2009 à 22:26
  • Le chat sur le canapé j'adore!
    Ma grand mère nous recommandait de nous glisser sous la couette pour transpirer le plus possible mais je ne suis pas sûre que ce soit très efficace...
    Scrapbises

    Posté par Cathygel, 13 septembre 2009 à 00:42
  • pour le mal de gorge et faire tomber la fièvre,avant d'aller au lit je prends un grand bol de lait très chaud, avec une noisette de beurre, du sucre et du miel . ça adoucit la gorge et on a une bonne suée la nuit, le matin plus de fièvre !
    trop belle cette boîte avec ce petit chat !

    Posté par carol31, 13 septembre 2009 à 06:32
  • Une bonne infusion de thym...y a rien de mieux...
    bizzzzzzzz

    Posté par scrapinup, 13 septembre 2009 à 06:56
  • un petit tour par la avant de repartir au forum bravo! super ta boite avec le minou sur son fauteuil !j ai vue Anna elle etait ravie de ses tampons bises mc

    Posté par mc77, 13 septembre 2009 à 07:36
  • Migon comme tout le chat, si nous sommes malade nous aurons une vie de chat, à être sur le canapé. Très bonne idée en cas d'épidémie il va falloir produire les filles!!!!

    Posté par sophie, 13 septembre 2009 à 08:04
  • Remède de grand-mamie

    Il est vraiment mignon ce petit chat.
    Quand j'étais petite et enrhumée ma grand-mère mettait une bouillotte dans le lit pour me réchauffer et me préparait sa tisane faite maison :
    de l'eau chaude, du miel, un bâton de cannelle et du thym de son jardin qu'elle avait soigneusement fait séché. Que de bon souvenir les vacances passée chez sa mamie et son papie pendant son enfance.
    Bic

    Posté par lolita, 13 septembre 2009 à 14:06
  • De génération en génération

    Pour faire passer le rhume, dans un bol d’eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de camomille, puis couvrez- vous la tête au dessus du bol à l’aide d’une serviette.
    Quelle que soit l'évolution du rhume, faites des inhalations pendant environ dix minutes.
    Ce traitement de choc agira efficacement contre votre rhume !

    Posté par sophie, 15 septembre 2009 à 10:37
  • génial ce chat...et ta boite est superbe....alors ma grand-mère en cas de forte fièvre nous faisait boire un verre de vin rouge dans lequel elle avait battu un jaune d'oeuf.......beurkkkkkkk !!!
    et dans le temps c'était sans modération .....on rhume !!!

    Posté par val, 15 septembre 2009 à 19:08

Poster un commentaire