Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
4 décembre 2011

J-4 - Sets "C'est fait maison", "Calendrier perpétuel" et son set de dies coordonnés

Nous voici enfin rendues au premier jour de ce dernier compte à rebours de l’année 2011.

Pour commencer, je vais vous présenter le set que Cathygel a dessiné spécialement pour toutes celles qui aiment offrir des petits cadeaux faits maison, que ce soit des friandises, des petites choses cousues mains ….. Vous pourrez donc utiliser ce set, non seulement en cette période des Fêtes de fin d’année mais également tout au long de l’année.

Coordonné à l’étiquette du set « C'est Fait Maison », Cathy a dessiné un die coordonné que je voulais vous présenter plus en détails, puisqu’il comporte une particularité, que vous aurez plaisir à retrouver sur d’autres dies de ce lancement, mais aussi sur certaines ré-éditions d’anciens dies sortis les mois précédents, comme le dies Etiquette 3 et son die Mat.

Je vous présente donc le Die Etiquette 4 avec fenêtre, qui vous permettra de centrer avec précision vos empreintes sur vos découpes.

 Image1 (640x521)

 

Comme vous pouvez le constater ce die est évidé et comporte une « fenêtre » en acétate avec une petite croix qui sert de repère au centre du die.



 Image2 (640x484)

 

Après superposition du die sur l'empreinte de l'étiquette 4, il n'y a plus qu'à passer dans votre machine de découpe.



Image3 (640x455)

 

Et voilà une découpe parfaitement centrée sur l'empreinte du tampon.

Et maintenant voici mes petites réas avec le set de Cathy, que vous retrouverez en boutique dès le 8 décembre à 21h00. J’ai commencé à travailler sur ma décoration de table pour le réveillon du Jour de l’An, et je me suis aperçu en regardant dans les magazines que la couleur grise et l’argent était très tendance cette année.

J'ai donc composé un ensemble ballotin et marque-place avec du papier Basique graphique.

 

Image5__640x484_

 

J'ai déjà eu plusieurs demande concernant l'assemblage du die Ballotin. En fait c'est très simple, il suffit de découper 2 fois la forme et de les assembler "tête-bêche", comme ceci :

 

Image4__640x484_

 

Pour plus de facilité, je vous conseille de commencer par assembler le fond du ballotin puis les côtés.

Je me suis servi du tampon "Etiquette 4 - Treille" coordonné au nouveau die Etiquette 4 pour habiller le devant de mon ballotin. Au centre de mon étiquette j'ai monté sur mousse 3D une découpe circulaire d'un des tampons du set de Cathy, embossée en blanc sur le papier Basique Graphite. Un petit ruban et un grelot viennent compléter la décoration de mon ballotin.

 

Image7__640x484_

Pour mon marque place, j'ai tout d'abord découpé un rectangle et utilisé le die Bordure Accolade pour souligner le bas et faire un rappel à l'étiquette 4.

Cette fois-ci, j'ai utilisé le tampon "Etiquette 4 - Losange" que j'ai embossé à chaud avec une poudre argent, avant de découper mon empreinte avec le die Etiquette 4.

 

Image6__640x485_

 

Mon prénom est écrit avec un stylo d'embossage puis passé à la poudre à embosser blanche, comme le reste de ma découpe ciculaire....facile et rapide !

****

Passons maintenant au deuxième set que je vous présente aujourd'hui : le set "Calendrier perpétuel". Ce set de tampons ainsi que le set de dies qui l'accompagne sont issus de longues heures de cogitations intenses, à surfer sur le net à la recherche de LA solution idéale. En effet mon impératif était de vous offrir un calendrier perpétuel, réutilisable année après année. 

Ce set de tampons peut s'utiliser aussi bien avec, que sans le set de dies auquel il est associé. A vous de choisir, les possibilités sont infinies !

Pour le calendrier perpétuel que je vous présente aujourd'hui, j'ai choisi d'utiliser les tampons et les dies. Ce calendrier, agencé sous forme de mémo avec bloc-note intégré, est collé sur un support aimanté et viendra se poser sur la porte de notre réfrigérateur, afin de l'avoir toujours à portée de regard :



Image8__492x640_

 

En haut, on retrouve la grille qui complète le calendrier perpétuel, et coulisse sur une petite cordelette passée dans 2 oeillets pour plus de solidité à l'usage.

 

Image9__640x484_

 

En dessous, une roue, qui fonctionne comme un disque de stationnement, permet de changer les mois tout au long de l'année. Le set de dies Calendrier perpétuel se compose, en plus de la grille pour les jours, d'un die roue et d'un die "fenêtre" pour laisser voir les mois.

 

Image10__640x484_

 

Le reste de mon calendrier perpétuel est décoré de façon classique, afin de s'adapter à toutes les saisons. J'a choisi pour cela le set de tampons "Les 4 saisons" et son mini-set complémentaire. La fleur est découpée dans du papier Basique sable texture lin (mon chouchou du moment ! ) avec le set de dies Grosses fleurs, et le feuillage dans du Basique Chocolat avec le die Oiseau et sa branche.

 

Image11__640x484_

 

J'espère que ces aperçus vous ont plu. N'oubliez pas d'aller rendre une petite visite aux membres de la DT afin de découvrir leurs réalisations avec les produits que je vous ai présenté aujourd'hui.

Et je vous dis à demain pour d'autres nouveautés à découvrir :-)

 

Image14



Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que c'est beau!! Tout en simplicité et en douceur...J'adoooore!!
C
MAGNIFIQUE !<br /> J'ai hâte d'être à Noël pour voir ce que l'on m'a offert de chez toi !<br /> Quelle superbe astuce que la petite croix qui indique le milieu du die.
V
Alexandra !!!....... c'est génial !!! des dies évidés, beaucoup plus facile d'utilisation, je galère toujours pour utiliser mon die "papillon" et du coup, je l'utilise rarement !!! (j'ai aussi du mal avec celui de la fleur, mais ça c'est mon problème ...... de nouille !!!)<br /> Là, c'est du pur bonheur !!!..... bon je me refais une cagnotte (vive Papa Nowel !!) et je commande les nouveaux "évidés" !!!<br /> <br /> MERCI, MERCI, Véro.
E
Vraiment astucieux ce die étiquette !!<br /> Et je craque pour le calendrier, une belle idée cadeau pour Noël !<br /> Bravo pour toutes ces merveilles !!
S
superbe !!!! <br /> j'adore toutes ces nouveautés ;-)
Publicité