Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
17 juillet 2011

Challenge Inspiration #14 - Challenge Technique

Challenge_inspiration_ptt

Bonjour et bienvenue pour notre Challenge Inspiration # 14. Ce challenge est le dernier de la saison. Le prochain challenge  aura lieu le vendredi 19 Août.

Si c'est la première fois que vous nous rejoignez pour participer à ce challenge, voici les quelques règles à respecter :

1- Mettre le logo de challenge Inspiration en en-tête de votre post de participation

2- Ajouter le lien direct vers votre post grâce à Inlinkz

3- Vous n'êtes pas obligé(e) d'utiliser des produits Scrap à la Carte

4- Vous pouvez réaliser une carte, une page .....selon votre envie créatrice

5- Tou(te)s les participant(e)s aux Challenges Inspiration peuvent tenter leur chance pour gagner un bon d'achat de 10.00€ par tirage au sort, valable sur l'ensemble de la boutique.

Les participations seront closes le vendredi 19 Août à 21h00.

****

Pour ce 14ème Challenge je vous propose de sortir des sentiers battus, avec une techique de carte très ancienne, mais également très peu utilisée : le pop-up.

Après avoir parcouru internet, je me suis aperçu qu'il existait différents styles de pop-up. Pour mon exemple d'aujourd'hui, je suis restée dans le pop-up classique, et j'ai sorti de nombreux dies pour créer une petite scenette.

Aprsè l'anniversaire de ma fille, il est temps de penser à l'anniversaire de mon fils qui aura 9 ans au mois d'Août. Mon fils est un amoureux de la nature, qui adore travailler au jardin, se promener dans les bois. Il fallait donc une carte d'anniversaire à la mesure de sa passion.

L'intérieure de la carte étant assez "chargé" j'ai fait simple pour l'extérieur. Comme cela, à l'ouverture, l'effet de surprise sera plus grand !

 

Challenge 14-1

 

L'étiquette avec le "Joyeux Anniversaire", n'est pas découpée, mais embossée...petite variante dans l'utilisation des dies Scrap à la Carte !! J'ai ressorti un die du Set de 4 dies "Esprit de Noël" : la tête de Renne pour illustrer le devant de ma carte.

Et voici ce que découvrira mon fils en ouvrant sa carte :

 

Challenge 14-3

 

Pour créer cette scène "forestière", j'ai utililser pas moins de 6 dies différents. Le renne est un montage entre le corps du die Petit Renne" et la tête de Renne du set de 4 dies Esprit de Noël. J'ai collé le corps derrière le premier sapin, et la tête dessus.

 

Challenge 14-2

Quant à ma barrière, j'ai utilisé 2 découpes du die Barrière du set Joyeuses Pâques, que j'ai ensuite embossé avec la plaque d'embossage texture Bois et Feuilles., pour lui donner la véritable apparence du bois.

 

Challenge 14-4

Mon soleil (du set de tampons Toujours plus haut) est tamponné sur la découpe moyenne du set de 3 dies fleurs. J'ai ensuite utilisé un des derniers sets de tampons, "Empreintes Champêtres" pour décorer l'arrière plan de ma carte.

Pour encore plus d'idées, je vous propose de rendre une petite visite à Garence et Carol31, qui vous ont réservé de jolies surprises.

Et maintenant à vous de vous essayer à la technique du pop-up, j'ai hâte de voir vos réas :-)

Alors, à vous de jouer =>

 

 

Quant à moi, je vous donne rendez-vous demain pour notre Challenge DT de Juillet.

Image14

 

Les produits utilisés sont tous disponibles en boutique :

Encres : Encres Scrap à la Carte Chocolat et mandarine, encres Palette Landscape, Sun Flower et Paris Lights

Dies :  Barrière du Set "Joyeuse Pâques", Petit nuage, Mon beau sapin, Petit renne, Die moyen du set de "3 dies Fleurs", Tête de Renne du set de 4  dies "Esprit de Noël"

Tampons : Empreintes Champêtres, Toujours plus haut

Matière : Papier Basique Bambou, Coton et Kraft

Autre : Scor-pal, colle Crafter's Pick, scor-ape 1/2", Stickles Glitter Burgundy

 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
ta carte est magnifique<br /> super ton pop-up<br /> bonne vacances<br /> bise
O
C'est tout simplement splendide!
E
Aaaah mais je n'avais pas vu cette carte !!! Elle est superbe ! Bravo !!
C
désolée de passer ici pour dire que je n'arrive pas mettre ma carte sur le site avec inlinkz.com<br /> qui peut m'aider...flutte moi qui était contente de faire le challeng!<br /> je mets le lien vers ma réa sur mon blog<br /> http://chivascrap.over-blog.com/article-carte-anniversaire-79779425.html<br /> merci<br /> bizzz<br /> chivas
E
wowww ! Alexandra c'est une pure merveille.<br /> Il va l'adorer.<br /> Bisous
Publicité