Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
4 novembre 2010

J-2 Douceur automnale

Dans le post de ce soir, je vais m'attarder plus sur la description technique des nouveautés de ce mois-ci.

Pour commencer parlons des Dies Scrap à la Carte. Voici une prise de vue de l'utilisation des dies aussi bien avec la Sizzix Big Shot qu'avec la Cuttlebug de Provo Craft. Cela vous permet de voir les "sandwiches" à utiliser dans ces 2 machines.

P1250319

P1250320

Je vous ai préparé un échantillonnage des différentes matières que vous pouvez couper avec les Dies Scrap à la Carte, de quoi assouvir tous vos désirs scrappesques ! Cette liste n'est pas exhaustive, mais correspond aux matières auxquelles j'ai pensé et que j'avais sous la main.

mati_res

Passons maintenant aux plaques d'embossage Scrap à la Carte. Ces plaques recto-verso sont au nombre de 3 ce mois-ci :

1 - R/V Petits pois et gros pois

2- R/V Chiffres et Lettres

3- R/V Texture Bois et Feuilles

Ce sont des plaques qui laisse une "impression" sur le papier, contrairement aux classeurs de gaufrage qui "emprisonnent" le papier.  Avec ce type de plaque, plus le grammage de votre papier sera élevé, plus profond sera le rendu.

Vous pourrez également vous procurer en boutique le kit de tapis d'embossage à utiliser avec vos plaques. Ce kit est composé de 2 tapis d'embossage de différentes épaisseurs, ce qui vous permet d'utiliser les plaques d'embossage Scrap à la Carte dans la plus grande majorité des machines actuellement disponibles sur le marché.

P1250345

Voici étape par étape le mode d'emploi pour utiliser les plaques d'embossage Scrap à la Carte dans votre Sizzix Big Shot :

P1250350

P1250351

P1250352

P1250353

P1250355

P1250356

Et voici l'effet obtenu avec par exemple la texture bois :

P1250357

Et maintenant avec la Cuttlebug de Provo Craft :

P1250359

P1250360

P1250361

P1250366

Comme vous pouvez le constater le rendu est impeccable, avec les 2 machines.

P1250367

Après tous ces détails technique, un aperçu du set "Douceur Automnale". Il s'agit d'un set composé de plusieurs feuilles, auxquels sont coordonnés des dies. Vous avez pu déjà apercevoir le rendu de la combinaison des tampons avec leurs dies sur les blogs des filles de l'Equipe Créative.

A mon tour de vous présenter une petite carte toute simple, pour l'anniversaire de mon chéri, demain soir ....heureusement qu'il ne passera pas par ici d'ici demain :-)

P1250420

Vous pouvez voir également sur cette carte l'effet du verso de la plaque Petits pois et gros pois. Les feuilles ont tout d'abord été découpées dans du papier Basique Bambou, puis tamponnées à l'encre Scrap à la Carte Chocolat, avant d'être mises en couleurs à l'aide du Trio Copic Mousse.

La petite frise de feuilles est également faite avec les plus petits tampons feuilles du set, en alternant les couleurs.

Comme d'habitude,  laissez-moi un petit commentaire à la suite de ce post avant samedi midi, et tentez votre chance pour gagner le Set de tampons "Douceur Automnale" et son set de 3 dies coordonnés.

Et n'oubliez pas non plus de rendre une petite visite aux filles de l'Equipe Créative.

alexandraplumecn0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> grâce à ma recherche de rhodoid, je suis "tombée" sur la boutique et le blog.<br /> <br /> Vous faites un boulot formidable, les réas, les tuto, la boutique,les tampons,... Bravo!!<br /> <br /> Maintenant je croise les doigts pour que le père Noël m'apporte une big shot pour pouvoir faire tout ça :)<br /> <br /> bonne journée
P
Je n'ai pas encore ce genre de machine, mais quand je vois ça je suis encore plus tentée pour en demander une au papa Noël !<br /> Très jolie carte, et avec beaucoup de retard, bon anniversaire à Mr !
M
Une pure merveille tes explications. Moi j'hésite à acheter la big shot mais elle me fait très envie
H
Mais c'est un avant-goût de Noël!!! Toutes ces nouveautés font envie!!!Et merci pour tes "pas à pas".
P
merci tout plein pour les explications...à l'utilisation ce n'est pas toujours facile et tes schémas vont nous permettre de tirer le meilleur parti de nos machines !!! merci , merci !!! bonne semaine.
Publicité