Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
14 mars 2010

J-2 - Chasse aux Oeufs

Avant de vous présenter le mini-set "La Chasse aux Oeufs", petit retour en arrière sur le set précédent "Joyeuses Pâques". Il y a  tant de de jolies choses à faire avec, que je ne pouvais pas vous laisser sur une unique page, même si elle résume quasiment à elle seule tous les tampons du set.

Tout d'abord une petite technique facile à utiliser pour un résultat bluffant. Pour celles qui suivent mon blog depuis plusieurs mois déjà, elles se souviendront que j'en ai déjà parlé dans un article précédent. Il s'agit d'en demander plus à vos encres, afin d'obtenir des dégradés dans la même nuance.

Pour l'exemple ci-dessous, j'ai choisi les encres Palettes Claret, Iris, Cote d'Azur, Paris Light et Chartreuse.Un fois ma branche (volute du set "La Belle Nuit de Noël") et les petites attaches tamponnées avec l'encre palette Burnt Umber, j'ai imprimé mes oeufs à pois avec chacune des couleurs pré-citées.

Puis avec le tampon oeuf plein, j'ai tout d'abord tamponné une première fois sur un brouillon pour atténuer la teinte vive de chaque encre, puis une deuxième fois directement sur mon oeuf à pois. Résultat : on a l'impression que mes petits oeufs ont été coloriés avec des feutres pastels.

set_4

La mise en oeuvre de cette technique est largement facilitée par l'utilisation de tampons clear, ce qui permet de positionner parfaitement son empreinte. Et voici ma carte finie :

set_4

Avez-vous remarqué comment mon ruban rayé multicolore se marie à merveille avec mes papiers et mes petits oeufs ? Il est vraiment parfait pour toutes vos réalisations de Pâques !

set_4

Pour ma dernière carte avec le set "Joyeuses Pâques", j'avais envie d'un design graphique et épuré, mais toujours dans des teintes vives. Et puis il fallait absolument que j'utilise ces nouvelles cordes pompons qui arrivent en boutique, et que vous avez tant aimé en blanc.

P1230066

Idéales pour agrémenter un joli noeud sur un paquet cadeau, cette corde métallique ornée de pompons se plie à toutes les fantaisies !  Cette fois-ci, j'ai simplement utilisé les pompons en guise de petites queues pour mes lapins :

set_4

Et voici ma carte toute simple :

set_4

Passons maintenant au set "La Chasse aux oeufs". Ce mini set contient 3 oeufs stylisés à utiliser au gré de vos envies, sur des pages, des cartes .... Vous pouvez les laisser tel quel ou bien les mettre en couleur, les tamponner directement sur vos créations ou bien les découper et les monter sur mousse 3D pour plus de volume.

La première carte est dans des tons très ..... chocolat. Etonnant non ?!!! Dans un style très simple et rectiligne.

set_4

Pour la deuxième je voulais revenir aux tons pastels que j'affectionne particulièrement, tant ils vont bien je trouve avec le thème de Pâques.

set_4

J'ai renforcé l'effet "tendre" en superposant de la dentelle avec un rugan grenat. Et j'ai choisi cette fois-ci le motif plein présent dans le set, en utilisant la même méthode que décrite plus haut (technique de double empreinte) afin d'avoir des teintes douces. Et voici la carte dans son ensemble :

set_4

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours, les teintes patelles sont à l'honneur. C'est pourquoi vous retrouverez en boutique un premier assortiment de papiers Basique "Spécial Pâques", composéde 10 feuilles pour un prix de 4.50€, soit 2 feuilles dans chacune des teintes suivantes : paille, menthe glacée, azur, pétale et lilas une des nouvelles couleurs de ce mois-ci. De quoi réaliser de bien belles compositions.

P1230004

Comme d'habitude, laissez un petit commentaire à la suite, et tentez votre chance pour remporter par tirage au sort le set "La chasse aux oeufs" ainsi que le pack "Spécial Pâques". Et n'oubliez pas non plus de rendre une petite visite aux filles de l'Equipe Créative afin de découvrir ce qu'elles vous ont concocté avec les tampons Scrap à la Carte.

Le compte à rebours touche à sa fin ! Plus qu'un seul set à vous faire découvrir ! Alors restez connecté(e)s :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sublimes lezs lapinous avec leurs petites queues en pompons bravo pour toutes ces cartes
S
Superbes toutes ces cartes, trop top les lapinous.... bizzzz
M
C'est vraiment magnifique !<br /> bravo !
L
Les petits lapins et leurs petites queues en pompons sont à tomber !<br /> Bravo pour la créativité !<br /> ^_^
B
Oh mais comment ai-je pu louper ce post alors que je suis abonnée??!!! J'avoue j'ai du retard dans mes lectures de mails...<br /> Ces oeufs et tes p'tits lapinous sont subliiimes. Je craque.<br /> Bisous
Publicité