Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
12 mars 2010

J-4 - Douceur Printanière

Lorsque j'ai commencé a préparer les créations que je souhaitais vous montrer avec le set "Douceur Printanière", je ne pouvais plus m'arrêter, tant il y a de choses totalement différentes à faire avec !

Pour ma première carte, j'ai retenu la méthode du masquage :

Set2

Les fleurs sont tamponnées à l'encre Palette Bordeaux, puis masquer afin de tamponner les feuilles à l'encre Palette Landscape.

Set2

Voici la carte finie, où vous reconnaitrer la nouvelle couleur Lilas, associée à du papier Basique Grenat. Le fond Lilas est habillé avec le tampon écriture du set "Jeu d'écritures" et de l'encre Palette New Canvas.

set_2

Pour simuler l'ombre du papillon, je l'ai tamponné une première fois sur mon papier Basique Coton à l'encre Palette Bordeaux, puis une deuxième fois sur mon papier Basqie Lilas. Et ceci sans ré-encrer mon tampon, afin d'obtenir une nuance beaucoup plus claire.

Set_2

Zoom sur les centre de mes fleurs, tous calibrés pour être découpés avec les perforatrices EK success 1/2", 3/4" et 1". Ces centres peuvent également se superposer pour donner plus de relief.

Set_2

Pour ma deuxième carte, j'ai choisi une combinaison de couleurs que j'affectionne particulièrement : Vert menthe, Azalée et Océan. Des couleurs gaies, toniques et féminines toutes à la fois.

Set_2

Le feston réalisé dans du papier Basique Océan a été découpé à l'aide des nouveaux Nestabilitie Scalloped Border que vous pouvez retrouver en boutique, et habillé de strass Kaiserkraft.

set_2

Les fleurs ont d'abord été découpées à l'aide de dies Flower 2" de Provocraft (dispo en boutique le 15-03) puis tamponnées à l'encre Palette Claret. Les centres sont habillés de boutons Océan. Les tiges et les feuilles sont tamponnées à l'encre Palette Chartreuse.

set_2

Pour ma troisième carte, j'ai également un cocktail vitaminé de rouge, jaune et vert ! Ici par de découpe, uniquement du tamponnage des fleurs et de leurs centres en couleurs contrastées (fleurs encre Palette Paris Light et centres en Raw Sienna).

set_2

Le message, tamponné à l'encre Memories Unicorn sur fond de papier Basique Coquelicot, est issu du set "Le jardin de l'amitié". La frise est réalisée à l'aide de la perforatrice Fiskars Apron Lace.

set_2

Mes petites coccinelles sont mises en couleur avec l'encre Palette L'Amore Red, et les tiges et feuilles en Viridian Leaf.

set_2

Pour mon dernier exemple, je vous montre un des autres tampons du set pour lequel j'ai une faiblesse. Il a l'avantage de se découper avec le plus petit Nestabilitie Bird. Ici mon oiseau est encré en Boudoir Blush.

set_2

Et voici ma page (format ~20x20 cm) dans des tons corail et vert, avec pour sujet principal ma petite choupette lors de ses premières Pâques ! Avez-vous remarqué la frise de pensées réalisée avec la perforatrice Martha Stewart Pancy ? .. .elle me fait craquer !

set_2

Gros plan sur mon petit zozio dont l'aile est en fait un des tampons en forme de feuille du set,  ainsi que d'autres fleurs présentent de le set "Douceur Printanière". Les arabesques sont réalisées avec le tampon volute du set "La Belle nuit de Noël", et les petites feuilles font partie du set "Une Belle journée d'Automne".

set_2

Et voici un autre aperçu des sets "Alphabet tout rond" et Chiffres Ronds", avec mise en couleur à l'aide des feutres Dovecraft.

set_2

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui. Je vous donne rendez-vous demain avec un nouveau set, sur le thème de Pâques cette fois-ci !

En attendant n'oubliez pas de laisser un message et tenter votre chance pour gagner le set "Douceur Printanière" qui sera attribué par tirage au sort.

Et allez faire un petit tour sur les blogs des filles de l'Equipe Créative, afin de découvrir comment elles ont utilisé ce nouveau set !

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon début de week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh la la...!<br /> ça sent bon le printemps toutes ces belles réalisations<br /> ;o)
M
Toutes ces jolies fleurs et ces petits Zozios jolis... Miammy! :) Superbes, comme toujours! :)
G
Ils sont super ces tampons avec plein de possibilités pour les utiliser, merci!!!
E
Oooooh je craque pour les 2ème et 3ème cartes, j'aime beaucoup leurs couleurs vives !! Bravo !!
M
trop mimi ta page cela nous donne envie d'être au printemps<br /> bisous
Publicité