Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
25 janvier 2010

J-5 - Alphabet Nostalgie

Certaines d'entre vous l'avaient deviné, d'autres pensaient que c'était trop facile pour être ça !! Et pourtant c'est bien ça ! J'ai pensé qu'il était maintenant temps que la collection de sets de tampons exclusifs Scrap à la Carte s'agrandisse d'un premier alphabet, en attendant d'avoir des petits frères très prochainement !

Pour ce premier set alphabet, j'ai voulu une police de caractère assez grande pour faire aussi bien des titres sur une page, que des mots courts pour habiller une carte. Une lettre fait 2 centimètres de haut, et vous verrez au travers de mes réalisations que c'est une bonne dimension pour créer des titres originaux.

Je voulais également que cette police offre le maximum de possibilités de personnalisation, et comme il a été judicieusement remarqué dans certains commentaire, cette police se prête très bien aux coloriages.

Voici donc ma première réa, une page, avec cette police de caractère un peu style far-west, et qui se prêtait merveilleusement bien au sujet principal, à savoir mon cheval. 15 années de complicité, de défis, de balades au grand air, ..... Mon vieux loulou a maintenant 26 ans et coule une retraite heureuse depuis bientôt 10 ans, et j'ai eu envie de lui consacrer cette page, en souvenir de la fougue et de l'entrain  qui le caractérisaient (et le caractérisent d'ailleurs encore ce papy !)

P1220387

Et voici le titre en gros plan. Je l'ai tamponné une première fois à l'encre Palette New Canvas, puis une deuxième fois avec l'encre Palette Burnt Umber, pour donner un peu de relief à la police.

P1220382

Pour être dans le ton un peu rustique, j'ai ombré mes papiers à l'encre Memories Chalk, mis de la ficelle de lin, et effilocher mes papiers à l'aide de l'edge distresser Making Memories. La fause couture est réalisée avec mon petit outil fétiche, le scor-bug !

P1220381

L'étiquette sur le côté est réalisée avec les tampons "Ne pas oublier" du set "Cadres Carrés" et les lignes pointillées du set "Cadres rectangulaires". La découpe, comme celles des frises en haut et en bas de ma page, est réalisée avec la perforatrice bordure Fiskars Upper Crest.

Pour ma deuxième réa, changement de registre ! J'avais besoin d'un petit bloc porte post-it pour mettre sur mon bureau. Et voilà chose faite en 2 temps 3 mouvements !

P1220394

Le mot MEMO est tamponné à l'encre Palette Iris sur papier kraft. Le fond est réalisé à l'aide du tampon écriture du set "jeu d'écritures". Facile et rapide à réaliser, pour avoir toujours un bloc post-it à porté de main !

Pour la carte suivante, j'ai voulu explore une piste plus dynamique et originale. En effet cette carte étant destinée à un enfant je voulais qu'elle soit gaie et colorée, ludique.

P1220399

Le tronc d'arbre est issu du set "Une belle journée d'automne". Les boutons sont très tendance, alors j'en ai collé un peu partout, comme des balles multicolores perchées dans un arbre.

Les couleurs d'encres Palette utilisées sont Starry Night, L'Amore Red, Sun Flower et Giverny Green.

Avez-vous remarquez les nouvelles couleurs qui apparaissent dans mon post de ce soir ? Si oui laissez-moi un commentaire à la suite de ce post et participez au tirage au sort pour gagner le set "Alphabet Nostalgie". Et si non....vous pouvez aussi tenter votre chance !!

N'oubliez pas de rendre une petite visite aux filles de l'équipe créative, qui m'accompagnent à tour de rôle dans ce compte à rebours tout au long de la semaine !

Bonne soirée, et à demain pour la suite.

Matériel utilisé : A venir

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très joli :)<br /> je tente ma chance pour le tirage au sort :)<br /> bises<br /> deborah
R
La page sur ce magnifique cheval est très belle et cet alphabet peut être utilisé dans bien des créations. Bravo tout simplement.
R
encore bien des merveilles<br /> superbe cet alphabet<br /> bizzzz
B
Que c'est beau...! Bizzz
J
Je le trouve absolument magnifique. Grâce à tes exemples on imagine vite d'autres possibilités comme l'utiliser.<br /> Bravo !<br /> Bisous<br /> Jana
Publicité