Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
10 décembre 2009

Calendrier de l'avent - Jour 9 Lumière de Noël

J'adore les bougies, fût un temps où j'étais "addict", j'en mettais partout dans la maison !! Et puis sont arrivés mes loulous ! Alors quand les petites mains ont commencé à se promener partout, j'ai tout rangé soigneusement.

Et maintenant je peux les ressortir :-) Je vous présente donc ce soir une petit bougie de Noël, habillée pour les Fêtes.

P1220112

En quelques photos, voici comment réaliser cette petit déco :

1 - Recouvrir un bouton de colle blanche avec un pinceau, après avoir préalablement passé un bout de fil dans les trous pour bien le tenir pendant cet opération.

P1220075

2 - Saupoudrer le bouton de fines paillettes pour lui faire revêtir son habit de lumière.

P1220076

3 - Après avoir perforer les fleurs et les feuilles, passer les fils du bouton dans le trou pour solidariser l'ensemble. Les feuilles proviennent d'un nouveau ruban en suédine disponible en différentes couleurs.

P1220080

4 - Fixer le tout à la bande papier kraft. Avez-vous remarqué cette adorable bordure ? c'est une des nouvelles perfos Martha Stewart, disponible en boutique. Dès que je les ai reçu, je n'ai pas pu résister...j'adooooore !

P1220088

5 - Tamponner le message désiré, dans une couleur assortie à la fleur.

P1220094

6 - Coller le bandeau ainsi décoré sur une bande de papier contrasté pour faire ressortir la frise de petites décos de Noël, avec un adhésif double face fort, type scor-tape.

P1220099

7- Habiller la bougie. Personnellement j'ai collé ma bande au scor-tape sur la bougie, car je n'ai pas l'intention de la faire brûle. Dans le cas contraire, pensez à former comme un rond de serviette amovible autour de votre bougie.

P1220131

A tout de suite pour un deuxième post, car je dois rattraper mon retard .......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore les bougies ;) Merci pour les explications. Bizzz
J
Sympa l'idée de la bougie cadeau... en effet elles sont super ces perfo ! ;-)
S
Superbe !! merci pour le pas à pas..
M
J'adore les bougies scrappées<br /> J'ai fait ma première il y a quelques jours et j'ai prévu d'en faire quelques unes pour les cadeaux de Noel<br /> Annelise
P
Très jolie bougie, ça rend super bien !
Publicité