Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
28 juillet 2009

Un peu d'organisation

J'ai pensé partager aujoud'hui avec vous la façon dont je range mes encres Palette, (et les autres...). C'est en voyant ce type de rangement sur différents blogs américains que l'idée m'est venue.

P1180715

Ces casiers ont un encombrement minimum sur le plan de travail et vous pouvez en aligner plusieurs les uns à côté des autres ou en les superposant, selon vos besoins.
Cette organisation me permet d'un seul coup d'oeil de répérer mes encres par gamme de couleurs. Chaque boitier possède 2 pastilles adhésives : un sur le dessus et l'autre sur le côté du couvercle.

P1180758

Pour vous procurer ces casiers à K7, plusieurs solutions : un petit tour dans votre grenier ou celui de vos proches à la recherche de ce rangement des années 80, ou les brocantes qui par chance fleurissent à cette saison. Et pour les plus chanceuses peut-être un mari ou un père bricoleur ?

Pour compléter mon organisation, je me suis confectionné un nuancier, relié à la Bind-it All. Chaque page regroupe les diverses références d'encres Palette d'une même gamme de couleur. Cet outil m'est devenu indispensable dans le choix des couleurs pour mes projets. Un rapide coup d'oeil au nuancier, et je sais tout de suite quelle couleur choisir !

P1170879

P1180860

P1180863

J'espère que cette astuce pourra vous être utile :-)

Et pour finir 2 petites cartes réalisées par Laura, ma nièce, avec les produits Scrap à la Carte (tampons et papiers) :

P1180856

P1180859

Bonne journée à toutes et à tous :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
MErci pour cette super idée, j'ai copité et je viens de terminer mon aménagement ... tu peux voir le résultat ici<br /> http://leblogdepatou.canalblog.com/archives/2010/10/28/19446725.html
M
merci pour ton partage pour l'idée du nuancier je vais m'en faire un comment as tu fais tes carrés<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C
J'ai aussi relié le nuancier Palette que tu m'avais envoyé, ainsi qu'un autre pour les papiers.<br /> <br /> Je pense aussi faire un carnet avec tous mes tampons car "loin des yeux loin du cœur "...<br /> <br /> Merci de nous faire partager tes idées!
C
Ton idée est super!<br /> N'ayant pas de range-cassettes, j'ai utilisé des boites contenant à l'origine des livres!
B
super tout ça ça donne envie :)
Publicité