Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
27 juillet 2009

Une petite carte....

... pour se remettre en jambes après les vacances !

P1180834

J'avais besoin d'une petite carte qui cache un "Bon cadeau". Et l'envie d'utiliser mes boutons d'une autre façon.

Pour celles que cela intéressent, j'ai préparé un rapide petit pas à pas.........so let's go !

J'ai commencé par faire une découpe rectangulaire dans le cardstock Basique Coton avec un die nestabilitie, en 2 passes pour découper puis embosser ma découpe (technique en image ici)
Le pot de fleur du set Le Printemps est là est tamponné une première fois sur ma découpe avec l'encre Palette Haystack pour créer l'ombre, et une deuxième fois sur une chute de cardstock Basique Coton en Burnt Umber puis découpé.

J'ai également utilisé une des 2 tiges du set de tampons pour créer le tronc. La tige étant légèrement courbe, je me suis servi de la grille du bloc Easy Stamper pour la positionner bien droite.

P1180820

Après avoir choisi puis déterminé l'emplacement de mes 2 boutons, j'ai utilisé mon paper piercer pour faire les avant-trous qui serviront à passer la ficelle qui fixera définitivement mes boutons au papier. Pensez à glisser un bout de mousse assez épaisse sous votre papier pour une perforation plus aisée.

P1180821

P1180822

P1180823

P1180825

Pour créer un peu de volume, j'ai monté mon pot de fleur sur des petits carrés de mousse 3D.

P1180827

Pour "adoucir" ma carte, j'ai encré les bords avec l'encre chalk memories

P1180831

Passons ensuite au support du bon cadeau. Le procédé serait le même pour une carte cadeau de grande enseigne. J'ai tout d'abord tracé les points de repère sur mon insert au crayon à papier, afin de centrer ma carte.

P1180835

Il n'y a plus qu'à positionner l'embout semi-circulaire du Slot Punch afin de découper les 2 fentes qui serviront à insérer le bon cadeau. Taper d'un coup sec avec un marteau, après avoir au préalable placé un tapis de découpe sous votre papier.

P1180836

Et voila mon insert coller à l'intérieur de ma carte, et mon bon cadeau positionné entre les 2 fentes qui le maintiennent parfaitement en place.

P1180838

La carte est réalisée avec du cardstock Basique Menthe glacée , tamponné avec l'encre Palette Haystack, et le tampon Hero Arts - Old french writing.

P1180841

Et voilà, une petite carte réalisée en moins d'1/4 heure :-)

Bonne soirée à toutes et à tous, et à TRES bientôt pour d'autres idées créatives ..... Et n'oubliez pas que les Soldes c'est jusqu'à demain soir, alors dépêchez-vous, il y a encore quelques bonnes affaires à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette carte ! Merci pour le pas à pas.
E
Superbe !! C'est vraiment une très bonne idée !
V
TRES SYMPA CETTE CARTE...BONNE IDEE
Y
très mignonne bisous
L
la carte est déjà un joli cadeau<br /> très chouette <br /> amicalement scrap
Publicité