Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
5 juin 2009

Aperçu n°1 et premier cadeau

Sneak_Peek_1

Ce mois-ci, nous entâmons le compte à rebours avant lancement des nouveaux produits Scrap à la Carte, d'une manière un peu spéciale !

En effet la boutique va fêter ses 2 ans d'existence .... 2 années qui ont passé à toute vitesse, à vos côtés. Il faut donc fêter cet événement dignement.
Et  pour vous mettre en condition, je démarre une petite série d'aperçus qui vous permettront peut-être de deviner les thèmes des sets de tampons qui seront en boutique le 15 :-)

Je vous propose ici l'aperçu d'un set très versatile, qui se marie à tous les styles .... mais chuuut. Rendez-vous est pris avec l'équipe créative sous peu pour découvrir ces tampons de manière plus approfondie.

Mon premier cadeau, de moi à vous .........

Pas de fête d'anniversaire sans cadeau, n'est-ce pas ? C'est pourquoi je voulais vous offrir ceci :

perchoir_1

Les oiseaux et les petits nichoirs sont très "tendance" en ce moment, je vous propose donc de réaliser le votre, très simplement, grâce aux gabarits téléchargeables gratuitement et au pas-à-pas ci dessous. N'oubliez pas cependant si vous publiez vos créations sur vos blogs et/ou galeries de forum, de mettre lien vers ce post-ci, merci :-)

Commencez par imprimer les 2 gabarits téléchargeables ici et , dans les couleurs de votre choix. Ces 2 fichiers sont à imprimer au format A4. Attention à prendre des papiers épais, comme ceux que je vous propose en boutique, et qui, de part leur fort grammage, assurent une tenue parfaite de votre projet.

P1180286___Copie

Une fois votre premier gabarit découpé, utiliser une perforatrice ronde (ici EK Success, cercle 1" 3/4) pour évider le cercle.
Astuce : rabattre un des côtés destiné à être encollé, afin d'atteindre le cercle du gabarit et obtenir ainsi une découpe centrée.

P1180291___Copie

Afin d'avoir des plis parfaits je me suis servie du scor-pal...un jeu d'enfant !

P1180294___Copie

Pour le toit du nichoir, un gabarit vous est fourni dans le 2ème fichier téléchargeable. Personnellement, j'ai utilisé le plus large des Nestabilities Long Scallop Rectangle Large. Je l'ai ensuite passé dans ma Cuttlebug avec le pochoir de gaufrage Swiss Dots. Mais vous pouvez aussi habiller votre toit de tamponnage, ou le laisser tel quel.

P1180296___Copie

De même pour le socle du nichoir, vous pouvez utiliser au choix celui proposé en gabarit, ou bien découper un carré à l'aide du Nestabilitie Scallop Square Large. Tout dépend de votre déco.

P1180297___Copie

P1180300___Copie

Pensez à décorer votre nichoir AVANT assemblage, car il est plus facile de coller les différents éléments de décoration bien à plat. J'ai choisi une découpe d'oiseau Nestabilitie Bird Nested en papier kraft, dont j'ai encré les bords. Je l'ai assemblé avec des carrés de mousse 3D, et mis un petit oeil Strass Hero Arts.

P1180305___Copie

J'ai ensuite découpé quelques branchages à l'aide de la nouvelle perforatrice Mac Gill...je l'adore cette petite !!

P1180308___Copie

Le cercle festonné autour de l'entrée du nichoir est faite avec le Nestabilitie Scallop Circle large (le 2ème plus petit du set) et la perfo EK Success.

P1180310___Copie

Afin de passer mon ruban qui sert à suspendre le nichoir, j'ai utilisé un outil que j'adore et qui me sert énormément : le slot punch Making Memories. Un jeu d'enfant..., grâce à ses différents embouts vous faîtes des passe-rubans impeccables, toujours adaptés à la largeur de votre ruban.

P1180324___Copie

P1180326___Copie

Il est temps maintenant de passer à l'assemblage des différents éléments. Personellement je suis une adepte du double face, qui assure un parfait assemblage de vos montages.
Astuce : Attention à ne pas fermer le socle, si vous avez choisi celui-ci, afin de pourvoir passer un doigt dedans et assurer le parfait collage du nichoir dessus !

P1180335___Copie

P1180339___Copie

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à décorer selon vos envies ..... Dans l'exemple que je vous propose ici, pas de tamponnage pour une fois, uniquement des découpes avec des perforatrices et les nestabilities.

perchoir_4

perchoir_5

Ici, un exemple plus simple, avec le toit tamponné, et le socle remplacé par le carré festonné d'une découpe avec le Nestabilitie cité plus haut.

perchoir_6

Maintenant c'est à vous, amusez-vous bien et surtout n'oubliez pas de mettre le lien en commentaire de votre réalisation. J'adore visiter vos blogs dès que je peux, même si je ne laisse pas très souvent de commentaire, faute de temps.

Liste du matériel utilisé :
Papiers : Les Basiques Scrap à la Carte Azalée, Océan et Crème, Bazzix vert pomme, kraft
Découpes : Nestabilities Bird Nested, Long Scallop Rectangle Large, Square scallop large, Nestabilities Scallop Circle, perforatrices EK success cercle, arbre et papillon, perforatrice géante Leaves Mac Gill
Outils : Scor-pal, slot punch, marteau et Tapis Making Memories, pochoir de gaufrage Cuttlebug Swiss Dots
Divers : Ruban organza et satin Scrap à la Carte, strass Hero Arts, Fleurs Prima, Ice Stickles, adhésif double face, carrés mousse 3D.

Et pour celles qui ne seraient pas inscrites à la Scrap'astuce d'Emmanuelle Prot, voici un lien interressant vers un autre gabarit, qui est adorable : ici

Et un autre lien pour les enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> <br /> j'ai un petit problème je n'arrive pas à télécharger les 2 gabarits car je souhaite le faire pour le calendrier de mon garçon.<br /> <br /> <br /> <br /> merci de votre aide.<br /> <br /> bonne après midi.<br /> <br /> elodie
R
Je cherchais aussi les gabarits les liens ne fonctionnant plus, je les ai retrouvé ici :<br /> <br /> https://www.zamidespetits.fr/imagier-des-oiseaux
V
trés jolie créa !! merci pour ce tuto
A
bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre site qui est super.<br /> <br /> J'aurais voulu télécharger les gabarits pour fabriquer le nichoir (05/06/2009)<br /> <br /> Pourriez-vous me l'adresser.<br /> <br /> D'avance, je vous en remercie.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Annick
C
Bonjour. Votre nichoir est adorable. Comment peut-on avoir le gabarit ( le lien ne fonctionnant pas.)? Merci. Je veux en faire pour le baptême de mon fils. Bonne journée
Publicité