Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
1 avril 2009

Cartable - Version Scor Pal par Sandra02

Ce mois ci, l' Equipe Créative vous a proposé différents projets avec le Scor-Pal.

A mon tour, je vous invite à réaliser ce cartable :

cartable_088b

Attention : le Scor Pal étant gradué en pouces, toutes les mesures sont données en pouces.

Pour rappel : 1" = 2.54 cm

Pour faire la structure, j'ai utilisé 2 feuilles de Kraft trés épais en format 8 1/2" x 11 "

1. Coupez la première feuille de Kraft à 8" x 11"

                          Placez la feuille recoupée sur le Scor Pal et pliez à 3.5" et 5"

cartable_005

2. Arrondissez les 2 angles gauches (perforatrice Ek Success)

cartable_009

3. Coupez la seconde feuille de Kraft à 7.5" x 8"

                                           Pliez à 1" (languette de collage) et 2.5"

cartable_010

4. Reliez vos deux parties par la languette de 1"

cartable_018

5. Dans 2 feuilles 12"x12" de Gaïa Rouge Rosé, coupez 3 morceaux de

7.5" x 3"

7.5" x 4.5"

7.5" x 5.5"

et arrondissez les angles avec votre perfo d'angle.

cartable_021

6. Dans votre feuille de Gaïa Blanc 12"x12", coupez 3 morceaux de

7" x 5"

7" x 4"

7" x 2.5"

cartable_029

7. Tamponnez vos morceaux de Gaïa Blanc avec l'encre Palette Boudoir Blush

puis mattez les sur les morceaux de Gaïa Rouge Rosé.

cartable_036

8. Pour fabriquer la languette de fermeture du cartable,

coupez un morceau de Kraft de 2.5" x 1.5

coupez un morceau de Gaïa Rouge Rosé de 2" x 1"

puis collez les ensemble

cartable_038

9. Collez cette languette sur votre morceau de 7.5" par 3"

de manière centrée à 1" du bord inférieur.

J'ai ensuite réalisé une couture grâce au gabarit de la règle Tim Holtz

cartable_043

10. Coupez une bride de 1/2" x 2.5"

que vous cousez sur votre morceau de 7.5" x 4.5"

de manière centrée à 1.5" du bord inférieur.

Puis collez toutes vos parties tamponnées sur votre structure en Kraft.

cartable_051

11. Coupez 2 morceaux de Gaïa Rouge Rosé de 4" x 5"

marquez les plis au Scor Pal tous les 1/2"

cartable_057

12. Pliez les en accordéon en commençant par un pli "montagne"

cartable_062

13. Collez d'abord un côté de l'accordéon à l'intérieur de votre structure

cartable_064

14. Puis collez l'autre côté sur le structure rabbatue

cartable_066

15. Coupez une anse de 1" x 8 " dans le papier Kraft

pliez au Scor Pal à 1" et à 7"

cartable_070

16. Coupez 2 carrés de 1 1/4 pouce par 1 1/4 pouces

Collez les de part et d'autre de votre anse et cousez 2 boutons

cartable_076

17. Collez le tout, de manière centrée sur le dessus de votre cartable

cartable_078

Vous pouvez admirer votre cartable terminé !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir, je prends connaissance, ce soir seulement, de votre très beau site et je vous en félicite. Une petite question me taraude l’esprit depuis bien des semaines. En ce qui concerne la scor-pal - que j’ai acquise il y a quelques semaines et en centimètres, comment se baser sur vos mesures pour tracer mes lignes. Il semble que cela soit impossible- Merci tout de même d'être assez gentille pour venir à mon secours. Bonne soirée. Bien cordialement. Geneviève
G
Super tuto ! Merci.
C
Ton cartable est splendide merci pour le tuto qui est vraiment sympa, clair, simple et facile je viens de réaliser mon cartable pour y ranger un mini album intitulé danse qui est visible sur mon blog scrapchipcalicoquine.over-blog.com encore un grand merci <br /> Biz
D
génial ce tuto! quelle dimension de photos pouvez-vous y mettre?
A
Merci pour ce tuto...ça me tente bien d'essayer ! J'adore cette idée de cartable !
Publicité