Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à la Carte - Le Blog
16 mars 2009

Un diptyque dans sa boite

Pendant le mois de mars, l'Equipe Créative vous proposera plusieurs réalisations avec le scor-pal.

A l'occasion de la Fête des Grand'mères, qui a eu lieu la semaine dernière, j'avais réalisé un diptyque. Je vous propose aujourd'hui de réaliser ce diptyque, que vous pourrez utiliser lors de la fête des mères par exemple. Ce projet peut-être également décliné à l'envie pour tout autre thème !

Attention : le scor-pal étant en pouces, toutes les mesures données sont en pouce. Pour rappel, 1" = 2.54 cm.

J'ai commencé par réaliser le support en prenant une feuille de papier kraft très épais, que j'ai coupé aux dimensions suivantes : 6"3/4 x 9"1/2. Je l'ai ensuite plié en deux afin d'obtenir une carte de 6"3/4 x 4"3/4.

P1170211

Pour la décoration extérieure, j'ai choisi d'embosser à la cuttlebug une feuille de calque avec le pochoir de gaufrage Textile Texture. Ce calque est maté avec un morceau de papier texturé Gaïa, et j'ai réalisé une petite frise en bas avec la perforatrice bordure feston Fiskars

P1170130

J'ai ensuite encollé un morceau de ruban pompons blancs et noué un petit ruban à pois avec un joli noeud.

Deux fleurs blanches en papier Kaiser Craft ont été superposées afin de donner un peu de volume, le bouton est cousu à la fleur avec un petit morceau de ficelle. Le tout est ensuite collé sur le devant de votre composition.

Je vous conseille de passer ensuite à l'habillage de l'intérieur du ditypque AVANT de coller votre agencement sur la page de couverture, en raison des épaisseurs dûes aux fleurs et pompons.

Pour l'intérieur, je suis restée très simple : deux photos noir & blanc, matées avec le même papier Gaïa que pour le devant et rappel du feston.

P1170132

Une fois vos mats et photos assemblés et collés, vous pouver finir l'habillage du devant :

P1170131

Passons ensuite à la boite qui lui servira d'écrin, pour l'offrir.
Pour cela j'ai utilisé une feuille de Bazzil Kraft, que j'ai coupé selon le schéma suivant (cliquez sur l'image pour agandir):

Sch_ma_boite

Voici ce que cela donne sur le Scor-pal :

P1170210

Il n'y a plus qu'à découper selon le schéma et assembler. Je vous conseille d'utiliser de l'adhésif double face extra fort, pour la longévité de votre boite.

Une fois la boîte assemblée, vous pouvez toujours la décorer à votre guise. Personnellement je suis restée dans le même registre que pour le diptyque, à savoir bordure festonnée et fleurs.

P1170138

Mes enfants ayant encore la chance d'avoir leurs deux grand'mères ainsi qu'une arrière grand'mère, j'ai reprodui ce dityque 2 autres fois, dans des gammes de couleurs différentes :

P1170027

P1160900

Alors maintenant, à vous de jouer, et n'oubliez pas de mettre le lien de votre réalisation dans votre commentaire ! c'est toujours un plaisir de voir vos réalisations et de visiter vos blogs :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tres tres beau,j;adore les couleurs....http://paw.diblogotus.com
T
c'est superbe !!!!!
Publicité